Entretien avec Nicolas Ferveur, ingénieur en électronique et Directeur Technique de TEA | Tech Ergo Appliquées
TEA, entreprise leader mondial basée dans la région de Nancy, spécialisée depuis plus de 30 ans dans les mesures de l’humain en environnements complexes, partage son expérience avec OMICRON.
« Présente sur les marchés internationaux, TEA collabore avec les principaux acteurs de l’industrie dans les domaines de l’automobile, de l’aéronautique, de l’aérospatial, du militaire, de l’agroalimentaire et de la construction. Sa mission consiste à fournir des solutions de mesure et d’analyse du comportement humain et des interactions avec l’environnement, en s’appuyant sur des capteurs permettant d’analyser les mouvements, les postures et les efforts en situation réelle.
TEA répond à des enjeux variés, notamment la prévention des troubles musculosquelettiques et des risques en milieu de travail. Elle soutient également la recherche sur l’Interface Homme-Machine, avec des applications dans des secteurs comme l’automobile et l’aéronautique, et pour l’analyse du comportement des personnes atteintes de maladies neurodégénératives.
OMICRON intervient dans le développement et la fabrication de capteurs de haute précision, mesurant des données telles que la fréquence cardiaque, la respiration, la capture de mouvement (motion capture), l’effort musculaire, oculaire et l’activité cérébrale. OMICRON maîtrise le routage des cartes électroniques avant production, effectuée en petites séries pour répondre aux spécificités des marchés de niche de TEA. La société gère également les tests in situ et une partie du câblage.
Après 17 ans de collaboration, OMICRON représente une confiance établie de longue date, une réactivité à toute épreuve, une qualité de service irréprochable, et une capacité à résoudre rapidement les problèmes. Pour toutes ces raisons, nous sommes fidèles à OMICRON, un partenaire de confiance et un atout stratégique pour notre avenir. »
Pour en savoir plus ➡️ https://www.teaergo.com