Omicron-Hardtech devient OMICRON et se positionne comme le partenaire industriel global pour accompagner ses clients dans la conception, l’industrialisation et la fabrication de produits et tout au long de leur cycle de vie.
« Depuis plus de 41 ans, la majorité de nos décisions sont prises pour répondre et évoluer en fonction des attentes de nos clients. Ils recherchent un accompagnement sur un ensemble de services dans la globalité de l’intervention industrielle pour leur produit, des études jusqu’au service après-vente.
Hardtech, notre bureau R&D assure un accompagnement complet dès la faisabilité du projet jusqu’à la vie série.
Omicron fabrique et/ou intègre les cartes et dispositifs électroniques grâce à des outils de production et de test dernières générations ainsi que de lignes d’assemblage performantes.
Aujourd’hui rassembler la R&D et la fabrication prend tout son sens pour une meilleure lisibilité de nos clients et une organisation toujours plus efficiente de notre entreprise.
Cette fusion a été initiée il y a 4 ans lorsque nous avons débuté l’accompagnement de projets de co-développement nécessitant la recherche de financements régionaux ou européens.
La norme 13 485 a également représenté un fort accélérateur, car notre bureau d’étude intervient sur des produits complets dans le secteur médical.
Enfin, cette fusion s’inscrit également dans l’évolution de notre métier et les attentes de nos clients qui nous sollicitent de plus en plus pour de l’industrialisation.
Nous pouvons aujourd’hui affirmer que Hardtech vient de se doter d’une puissance de fabrication incroyable, et Omicron vient de se doter de la technicité d’un bureau d’études performant.
C’est dans le sens de l’histoire que tout se passe ainsi. Aujourd’hui, nous concrétisons la vision que nous entretenons depuis une vingtaine d’années d’axer le bureau d’étude Hardtech sur le développement de produits électroniques en ayant conscience que se positionner sur des études pour avoir de la production était un atout que la plupart de nos concurrents ne possédaient pas. »
Léonce et Romain JEAN – Dirigeants OMICRON